Transport

Tribulations en fauteuil électrique : Des progrès à faire des progrès à faire

Alors que j’étais très satisfait d’avoir pu me faire vacciner contre la Covid, et j’ai décidé de prendre le RER A à La Défense pour me rendre au centre de rééducation à Paris. Je me rends donc au guichet pour demander une assistance. « Comment, vous n’êtes pas au courant, tous les ascenseurs sont en panne suite aux travaux ! ». Euh 🙄 , comment dire, ce n’était écrit nulle part. Comment aurais-je pu le savoir. Du coup me voici reparti en roulant vers la station Nanterre-Préfecture. J’ai eu le malheur d’arriver à l’heur du déjeuner et ai dû attendre. Résultat des courses, j’ai mis 90 minutes eu lieu de 35. Mais passons.

L’après-midi fût agréable car j’ai pu déjeuner, à 14:00 quand même, avec un ami patient du centre. J’ai enchaîné une séance avec mon kiné préféré et une séance d’acupuncture. Bref, j’étais dans de très bonnes dispositions pour rentrer à la maison. A cause des travaux estivaux j’ai dû changer d’itinéraire et prendre le RER B. Je rends au guichet pour requérir une assistance pour Nanterre-Préfecture et monte dans la rame. Arrivé à Châtelet Les Halles, c’est la mauvaise surprise. Personne ne me attend !!! J’ai du faire des pieds et des mains (HUMOUR 😜) pour que le conducteur daigne venir voir si il passe. Suite à un échange via radio, j’ai finalement eu un agent pour installer la rampe pour descendre . Elle a trouvé moyen de faire tomber la fameuse rampe sur mes pieds.

Bref voici un exemple de mésaventures lorsqu’on est en fauteuil.

Auteur

tharith@lemondeenfauteuil.com
Victime d’un double AVC depuis 2017, je souhaite vous partager ma vision du monde d’un fauteuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SALON AUTNOMIC

4 octobre 2021