Joyeuses Pâques 🐇 et Bonne Année Khmère 🇰🇭
Cette année, Pâque tombe le même jour que le nouvel an khmer, ce qui fait doublement date pour votre serviteur..
Commençons par les choses qui fâchent, c’est en effet le week-end de Pâques 2017 que j’ai fait mon double AVC. Ma vie a soudainement basculé sans crier gare. J’ai alors traversé des moments de terreur, de souffrances psychologiques, de révolte et des sentiments d’injustice. Mais grâce à mon entourage et des équipes médicales et de rééducation, je me suis apaisé et ai accepté mon handicap (tétraparésie spastique). Surtout je me suis découvert des ressources insoupçonnées.
C’est ainsi habité d’une force morale et d’une capacité de résilience que je ne m’imaginais même pas que je fais face à ce confinement difficile à vivre. Je pense que c’est un sacrifice nécessaire pour notre bonne santé à tous. Malheureusement je suis bien placé pour en parler. Ma famille a été mortellement frappée par le Covid 19, ce mal insidieux qui nous apparaissait si abstrait. De plus, certains de mes proches luttent pour survivre et l’institution qui m’accueille pour la rééducation a transformé un étage en service de réanimation avec les contraintes sanitaires en découlant.
Alors oui je suis confiné dans ma chambre avec interdiction d’en sortir. Je peux vous assurer que le temps est long loin de mes proches. Mais après tout ce que j’ai traversé et mon combat quotidien, cela vaut un effort supplémentaire car la vie est trop belle. Je rêve d’une société où l’on reviendrait à des valeurs plus humanistes et à une réelle solidarité..